Image

Est-ce que j’ai la possibilité de prendre un abonnement auprès de mon opérateur actuel ?

Le réseau Li@in est ouvert à tous les opérateurs souhaitant commercialiser leurs offres d’abonnement sur l’infrastructure du SIEA, les connus comme les moins connus. La liste des Fournisseurs d’Accès Internet partenaires (FAI) évolue dans le temps et, périodiquement, de nouveaux FAI arrivent sur le réseau Li@in.

Seuls les opérateurs ayant signé une charte de partenariat avec le SIEA et sa régie RESO-LIAin peuvent proposer des abonnements Très Haut Débit via le réseau public Fibre Optique Li@in.

A ce jour, certains FAI partenaires ont fait le choix de se positionner à la fois sur le segment des particuliers et celui des professionnels, alors que certains opérateurs ne font des offres qu’aux particuliers ou exclusivement aux professionnels.

Sur le principe de la neutralité et d’un réseau ouvert, il n’est pas exclu que d’autres opérateurs, nationaux ou alternatifs, se positionnent sur le réseau Li@in, sans pour autant connaître le délai de concrétisation de ces futurs partenariats.

Retrouvez ici les opérateurs partenaires à ce jour :

Pour les particuliers

Pour les professionnels

Quelles sont les offres et conditions d’abonnement fibre proposées par les opérateurs partenaires?

Le SIEA déploie, entretient et contrôle le réseau public Fibre Optique Li@in, mais n’a pas pour mission la commercialisation des offres d’abonnement.

Nous vous invitons à vous rapprocher des différents opérateurs partenaires concernant le contenu des offres (services internet/téléphonie/télévision, services associés…) et les conditions générales (durée d’engagement, modalités de résiliation, spécificités techniques et matérielles…).

Retrouvez ici les opérateurs partenaires pour les particuliers

Retrouvez ici les opérateurs partenaires pour les professionnels

 

Est-ce que je peux conserver mon numéro de téléphone fixe en passant de l’adsl à la fibre ?

Vous souhaitez passer de l’adsl à la fibre en souscrivant, auprès d’un opérateur partenaire, un abonnement Triple-Play : Internet Très Haut Débit + TV + Téléphonie Fixe tout en conservant votre numéro de téléphone actuel.

Cette modalité est possible en demandant la portabilité de votre numéro de téléphone fixe à votre opérateur fibre.

Pour cela, nous vous invitons à ne pas résilier votre abonnement cuivre adsl tant que votre connexion fibre n’est pas en service.