Image

Ma maison ou mon bâtiment est en « Zone non couverte » alors que le voisinage est raccordé ou en « Zone couverte ». Est-ce que je peux être raccordé à la fibre ?

Une vérification ou une étude spécifique portant sur les faisabilités de raccordement de votre habitation ou bâtiment doit être réalisée. Les faisabilités de raccordement sont conditionnées par différents paramètres : emplacement du réseau fibre et des supports existants (lignes électriques basses et moyennes tensions, poteaux télécom…), nombre de fibres disponibles dans le point de mutualisation le plus proche…

Si votre habitation ou bâtiment est en « Zone non couverte » alors que le voisinage est raccordé ou en « Zone couverte », nous vous invitons à remplir le formulaire contact.

Ma maison/bâtiment est en cours de construction ou je viens d’emménager dans une construction neuve. Est-ce que je peux être raccordé à la fibre ?

  • Vous envisagez de faire construire votre maison/bâtiment ou vous avez déposé votre demande de permis de construire.

Pour permettre le raccordement à la fibre optique de votre future habitation ou bâtiment, vous devez dès à présent réaliser son adduction.

L’adduction au réseau Li@in consiste à mettre en place les infrastructures techniques permettant le raccordement à la Fibre Optique (après souscription d’un abonnement si vous êtes en zone couverte). L’adduction au réseau Li@in est à votre charge au même titre que l’adduction eau, électricité…

Pour plus d’information retrouvez ici : 

. La Fiche Info Li@in-Adduction de votre nouvelle construction sur le réseau Li@in

. La description technique de l’Adduction (source Objectif fibre)

Si vous avez besoin d’information complémentaire, nous vous invitons à remplir le formulaire contact.

 

Si vous avez besoin d’information complémentaire, nous vous invitons à remplir le formulaire contact.

Ma maison/bâtiment n’est pas visible sur la carte lors du test d’éligibilité

Si votre adresse n’est pas reconnue lors de votre test d’éligibilité, vous devez poursuivre le test en positionnant précisément le pointeur rouge sur la parcelle où se trouve votre habitation/bâtiment même si le bâti n’est pas visible, ce qui est le cas pour les constructions récentes ou si la vue aérienne de votre commune n’est pas récente.

Il convient de vous repérer sur la vue aérienne Google map en utilisant le zoom.

Nous vous invitons à renouveler votre test d’éligibilité.