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Est-ce que j’ai la possibilité de prendre un abonnement auprès de mon opérateur actuel ?

Le réseau Li@in est ouvert à tous les opérateurs souhaitant commercialiser leurs offres d’abonnement sur l’infrastructure du SIEA, les connus comme les moins connus. La liste des Fournisseurs d’Accès Internet partenaires (FAI) évolue dans le temps et, périodiquement, de nouveaux FAI arrivent sur le réseau Li@in.

Seuls les opérateurs ayant signé une charte de partenariat avec le SIEA et sa régie RESO-LIAin peuvent proposer des abonnements Très Haut Débit via le réseau public Fibre Optique Li@in.

A ce jour, certains FAI partenaires ont fait le choix de se positionner à la fois sur le segment des particuliers et celui des professionnels, alors que certains opérateurs ne font des offres qu’aux particuliers ou exclusivement aux professionnels.

Sur le principe de la neutralité et d’un réseau ouvert, il n’est pas exclu que d’autres opérateurs, nationaux ou alternatifs, se positionnent sur le réseau Li@in, sans pour autant connaître le délai de concrétisation de ces futurs partenariats.

Retrouvez ici les opérateurs partenaires à ce jour :

Pour les particuliers

Pour les professionnels

Les FAI partenaires sont-ils tous présents sur les communes ouvertes au service fibre ?

Les FAI partenaires du réseau Li@in proposent leurs services sur l’ensemble des communes ouvertes au Très Haut Débit Li@in, à l’exception de SFR/Numéricable et Orange pour les particuliers qui commercialisent progressivement sur les communes. Par conséquent, SFR/Numéricable et Orange ne sont pas présents à ce jour sur toutes les communes couvertes au service fibre Li@in.

Retrouvez ici la liste des communes commercialisées à ce jour par :

Pourquoi Orange ne commercialise pas ses offres d’abonnement fibre sur toutes les communes ouvertes ?

L’accord conclu en juillet 2016 entre le SIEA et l’opérateur Orange permet à ce dernier, depuis l’automne 2016, de commercialiser ses offres fibre auprès des particuliers, progressivement selon la volonté d’Orange. Par conséquent, Orange ne commercialise pas ses abonnements fibre sur toutes les communes desservies à ce jour. Nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer un délai si votre commune n’est pas concernée à ce jour.

Retrouvez ici la liste des communes commercialisées à ce jour par Orange

Retrouvez ici les opérateurs partenaires pour les particuliers

Je souhaite passer à la fibre, comment dois-je procéder avec mon opérateur actuel ?

Si votre opérateur actuel ne figure pas parmi les partenaires du SIEA, il convient de changer d’opérateur et de souscrire un abonnement fibre auprès d’un des opérateurs partenaires. L’opérateur que vous aurez choisi est à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Nous vous invitons à ne pas résilier votre abonnement cuivre adsl tant que votre connexion fibre n’est pas en service.

Retrouvez ici les opérateurs partenaires pour les particuliers

Retrouvez ici les opérateurs partenaires pour les professionnels

 

Quelles sont les offres et conditions d’abonnement fibre proposées par les opérateurs partenaires?

Le SIEA déploie, entretient et contrôle le réseau public Fibre Optique Li@in, mais n’a pas pour mission la commercialisation des offres d’abonnement.

Nous vous invitons à vous rapprocher des différents opérateurs partenaires concernant le contenu des offres (services internet/téléphonie/télévision, services associés…) et les conditions générales (durée d’engagement, modalités de résiliation, spécificités techniques et matérielles…).

Retrouvez ici les opérateurs partenaires pour les particuliers

Retrouvez ici les opérateurs partenaires pour les professionnels

 

Est-ce que je peux conserver mon numéro de téléphone fixe en passant de l’adsl à la fibre ?

Vous souhaitez passer de l’adsl à la fibre en souscrivant, auprès d’un opérateur partenaire, un abonnement Triple-Play : Internet Très Haut Débit + TV + Téléphonie Fixe tout en conservant votre numéro de téléphone actuel.

Cette modalité est possible en demandant la portabilité de votre numéro de téléphone fixe à votre opérateur fibre.

Pour cela, nous vous invitons à ne pas résilier votre abonnement cuivre adsl tant que votre connexion fibre n’est pas en service.