Le SIEA prend en charge forfaitairement les travaux de raccordement sous réserve de la mise à disposition des infrastructures nécessaires. La prestation de raccordement englobe l’installation d’une Prise terminale Optique (PTO) et d’un boîtier optique (CPE) quand celui-ci est nécessaire (selon l’opérateur choisi) jusqu’à 5 mètres de fibre à l’intérieur du logement/bâtiment. La PTO et le CPE restent la propriété du SIEA et ne doivent être ni enlevés ni débranchés
Cette prise en charge n’intègre pas le coût éventuel de travaux de génie civil sur partie privative quand ceux-ci s’avèrent nécessaires (exemple : débouchage de votre fourreau télécom qui empêche le passage de la fibre en cas de raccordement en souterrain…). Si ce type de travaux est nécessaire, l’entreprise de raccordement vous indique les travaux à réaliser et suspend son intervention. Vous réalisez ou bien vous faites réaliser ces travaux dans le délai que vous souhaitez. Durant ce temps et tant que votre connexion à la fibre n’est pas effective, aucun règlement correspondant à votre abonnement ne sera facturé par votre opérateur.
Vous contactez ensuite votre opérateur pour l’informer que ces travaux en partie privative sont réalisés. Il programmera avec vous un nouveau rendez-vous qui permettra de finaliser votre raccordement.
La majorité des raccordements est réalisée dans le cadre de cette prise en charge forfaitaire. Exceptionnellement, si le coût de votre raccordement est supérieur au forfait pris en charge (exemple : logement/bâtiment très éloigné de la voirie publique), un devis vous est présenté correspondant à la différence entre le coût réel et le forfait pris en charge. Durant ce temps et tant que votre connexion à la fibre n’est pas effective, aucun règlement correspondant à votre abonnement ne sera facturé par votre opérateur.